Accueil > Historique
Création de SCIERIE LEFEBVRE par Lucien Lefebvre, père des actuels dirigeants Alain et Joël Lefebvre pour fournir en caisses à poissons le port de Dieppe.
Ouverture de l’activité à l’export au travers de diverses collaborations avec des fabricants de meubles de salon en Angleterre.
Alain Lefebvre prend les commandes de la société à la suite du décès brutal de son père, Lucien Lefebvre.
Afin de diversifier l’activité de l’entreprise, création de la filiale MANUBOIS dans la deuxième transformation du bois.
Rachat de notre principal concurrent français, la Scierie DEQUECKER, à Villers-Cotterêts après le départ en retraite de son PDG.
Diversification du GROUPE LEFEBVRE dans la fabrication de portes de garage, avec la naissance de l’entreprise GYPASS.
Création d’une usine en Roumanie, NORMAROM, dans la petite ville d’Oravita.
Création de la société EAWY TRANSPORTS afin d’assurer le transport de nos activités. Par la suite, l’entreprise assurera également le transport pour diverses autres sociétés.
Implantation de GYPASS à Envermeu (76).
Développement d’une seconde gamme au sein de l’entreprise GYPASS, la fabrication de portails et de clôtures en aluminium, avec le rachat d’un deuxième site de production à Envermeu.
Création d’une nouvelle scierie dédiée à la production de planches de Hêtre, destinée principalement à l’exportation, qui va progressivement permettre de passer le volume de 15 000 m3 en 2011 à 45 000 m3 en 2015.
Création d’une nouvelle ligne de sciage dédiée au bois d’emballage.
Arrêt de la SCIERIE DEQUECKER.
Destruction lors d’un incendie de l’atelier pré-débit de MANUBOIS
Reconstruction de l’atelier pré-débit de MANUBOIS avec une ligne d’optimisation pour bois sec utilisant de la vision et des rayons X.
Revente de NORMAROM pour se concentrer sur Normandie et développer le site des Grandes-Ventes.